Dernière publication

Subtile Extraction

une redoutable arme secrète

toutes les infos

 

 

 

A découvrir dans les pages secrètes:

"Bluff Transpo"

un tour original expliqué

Dernière publication

"SUBTILE EXTRACTION"

Une redoutable arme secrète

toutes les infos

 

 

 

A découvrir dans les pages secrètes:

"Transitude"

un tour original expliqué

Etonnant !

LE PAPIER DE VERITE

Un nouveau concept pour réaliser des effets incroyables.

Pour en savoir plus... cliquez

A découvrir dans les pages secrètes:

"Transitude"

un tour original expliqué

TROMPE L'OEIL

Des effets cartomagiques et des tours de close-up inédits

Plus d'infos > cliquez

Etonnant !

LE PAPIER DE VERITE

Un nouveau concept pour réaliser des effets incroyables.

Pour en savoir plus... cliquez

 

 

 

Dernière publication

SUBTILE EXTRACTION

Une redoutable arme secrète

toutes les infos

 

Tours de cartes Duraty

Les tours de cartes créés par Duraty ne nécessitent pas une très grande habileté. Ils demandent seulement une connaissance des manipulations de base. Ils sont conçus autant pour amuser que pour étonner les spectateurs.

Vous retrouverez la description complète des tours, du matériel nécessaire, des méthodes d'exécution et de présentation dans les livres cités en référence ci-dessous.

Les tours comportant ce signe * font appel à des cartes truquées ou à des préparations spéciales que vous pourrez réaliser facilement.

 

L'agenda*

Un tour de prédiction incroyable. Chaque page de l'agenda porte le nom d'une carte. Une spectatrice est invitée à regarder la page correspondant à son anniversaire et à noter la carte. La carte qu'elle sélectionne ensuite dans un jeu mélangé s'avère être la même. ( Jubilation )

L'araignée*

Tour-farce à faire à une spectatrice irascible. L'apparition d'une grosse araignée sur le jeu de cartes tenu par la dame ne peut pas la laisser indifférente. A noter que l'araignée est dressée pour retrouver la carte choisie. ( Magie pour rire T2 )

Les as à dos rouges

Le magicien mélange le jeu. A chaque stop des spectateurs, il s'arrête et trouve un as. Première surprise: ce sont les seules cartes du jeu qui ont un dos de couleur différente. Deuxième surprise: leur dos redevient normal dès qu'on les frotte. ( Jubilation )

Les as à la demande

Les as sont perdus dans le jeu. Le magicien les retrouve l'un après l'autre selon la demande des spectateurs. Facile et étonnant. ( Jubilation )

As-Math

Ca commence sérieusement, comme un exercice de calcul mental jusqu'à la conclusion qui laisse les spectateurs bouche-bée. A présenter sur le mode pince-sans-rire.(Magiques Transferts)

Bluff transpo

Joli chassé-croisé de deux cartes prises au hasard. Pas de carte truquée, pas de duplicata, seulement un peu de manipulation et beaucoup de bluff. ( Cours de tartes )

Brève rencontre

Quatre jokers voyagent successivement d'un paquet à l'autre pour revenir brusquement à leur point de départ ( Trompe l'oeil ).

La carte à la pochette*

Une carte choisie est déchirée. L'un des petits morceaux est confié à un spectateur. Le magicien fait disparaître les autres morceaux puis tire sa pochette de sa poche de poitrine; une enveloppe transparente y est accrochée. Elle contient une carte dont un coin est déchiré.C'est la carte choisie. ( Jardin secret

La carte à laquelle vous pensez...

Un miracle avec une touche de comédie : une spectatrice pense à une carte... et vous la sortez de votre portefeuille. L'effet est si spectaculaire qu'il vous récompensera du temps passé à l'étude des manipulations nécessaires. ( Cours de tartes )

La carte déchirée*

Une nouvelle version de la carte déchirée ! Une méthode facile. La carte est signée par le spectateur, nettement déchirée et les morceaux sont enfoncés dans le jeu. Dès qu'on étale les cartes, elle apparaît reconstituée, face en haut. ( Jardin secret )

Carte déchirée Express*

Une technique 100% pratique et efficace, recommandée aux magiciens"de terrain". Préparation rapide, effet spectaculaire et participation des spectateurs. ( Magiques Transferts )

Les cartes dingues*

Tour de petit paquet : 5 cartes blanches à tarot bleu se transforment en jokers à tarot rouge. Un joker est écarté; les cartes restantes subissent encore une transformation avant d'être laissées à l'examen. ( Magie pour les amis )

La carte retournée

Une manipulation très utile et assez facile pour retourner facilement et de façon élégante une carte au milieu d'un jeu.( Frissons magiques )

C'est possible !

Cette routine de carte à la poche vous assurera la participation amusée du public. ( Cours de tartes )

Champion de poker

Le public est toujours friand de démonstration de tricheries. Cette routine assez facile vous permet de faire mélanger les cartes avant la distribution . Bien entendu vous vous servirez la main gagnante avec un carré d'as. ( Cours de tartes )

Champs magnétiques*

Un tour à faire avec deux spectateurs. Deux cartes retournées dans le jeu attirent leurs jumelles grâce à l'action de mystérieuse des champs magnétiques. l'expérience est recommencée avec le même succès. Lorsque l'un des spectateurs essaie de reproduire le phénomène, toutes les cartes deviennent blanches. Une routine amusante et très facile.
(Close-up Festival).

La collection complète

Si vous aimez jouer la comédie et mener votre public "en bateau", c'est la routine qu'il vous faut. Le magicien échoue plusieurs fois de suite, mais avant de sombrer dans le ridicule, il retourne la situation de façon spectaculaire à son avantage. ( Close-up Festival ).

Comment faire passer dans le portefeuille...

...qui est dans la poche, une carte librement choisie et signée, sans empalmage, sans vraiment se fatiguer... Un des effets les plus marquants de la cartomagie, réalisable avec un jeu de cartes ordinaire et un portefeuille normal. La carte choisie et signée est retrouvée dans le portefeuille du magicien; en prime un gag sympa qui détendra l'atmosphère. ( Frissons magiques )

Crédit à la carte

Comédie avec une carte de crédit empruntée et un jeu de cartes. ( Jardin secret )

Les dames prennent l'ascenseur

Un petit tour amusant. La routine est nette et la méthode indétectable. ( Jardin secret )

Débile prédiction

Un petit tour qui tombe à plat pour mieux rebondir ! ( Trompe l'oeil ).

Défi ambitieux

Une passe extrèmement trompeuse à inclure dans votre routine de carte ambitieuse. (Frissons magiques )

Dessous, dessus, au milieu...

Une manipulation utile à inclure dans votre routine de carte ambitieuse. ( Jubilation )

Le détecteur de jumeaux

Il fonctionne sur le principe selon lequel il suffit de connaître l'identité d'un jumeau pour connaître celle de son frère jumeau...Oui, mais pour connaître l'identité du premier ?... C'est simple, il suffit de connaître celle de son frère jumeau... Vous me suivez ?

Est-il utile de vous dire que ce tour est basé sur une logique absurde ? ( Cours de tartes )

Le détournement d'attention*

L'image de la carte choisie s'imprime sur un petit mouchoir de soie tenu par une spectatrice malgré sa vigilance. ( Cours de tartes )

Divination en 3D*

Le tour idéal pour la fin du repas. Le magicien sculpteur fait apparaître l'image de la carte choisie sous une forme inattendue. Non, il ne s'agit pas de ballons ! ( Magiques Transferts )

Divination gag*

Révélation imprévue d'une carte choisie ( Trompe l'oeil ).

Elevatrix*

Mon tour de carte montante préféré. Carte librement choisie, signée, remise dans le jeu. Le jeu est enfermé dans un sac en plastique transparent et la carte monte lentement. A la fin le jeu est étalé, il n'y a rien à voir ! ( Trompe l'oeil ).

Elle est dans ma poche !

Chassé-croisé de deux cartes prises au hasard. Pas de carte duplicata, pas de gimmick........
( Cours de tartes )

Elle va disparaitre!

La carte pensée par un spectateur passe dans la poche du magicien. ( Jubilation )

Ellis et Downs

Quatre cartes librement choisies sont posées sur la table. Elles se transforment en as alors que les cartes choisies sont retrouvées dans le jeu. ( Jardin secret )

Etrange estimation

Un tour diabolique nécessitant peu d'adresse. Une carte librement choisie est perdue dans le jeu. Le spectateur coupe le jeu plusieurs fois. Le magicien soupèse les paquets et les élimine un à un; a la fin il ne reste plus qu'une seule carte... la carte choisie. ( Close-up Festival ).

Folle et facile*

Si le "comptage Hamman" vous rebute, essayez cette technique très facile pour présenter les cartes au début de la routine des "cartes folles". C'est simple, facile, clair et net et il y a même une petite touche humoristique. ( Frissons magiques )

Le forçage à l'élastique*

Une solution astucieuse et efficace pour forcer une carte dans un jeu librement mélangé par un spectateur. ( Jubilation )

Grand Guignol

La carte choisie traverse la peau, les poumons, les côtes du magicien... un tour-gag pour détendre le public ( Trompe l'oeil ).

Histoire d'O n° 69

Tour de petit paquet sur un thème érotique : rencontre entre 4 libertins ( jokers ) et une dame.Les libertins se transforment en femmes...et elles découvrent que la jeune dame était un travelo. C'est la vie ! ( Cours de tartes )

L'horloge et la petite cuillère

Un tour automatique basé sur un subtil principe mathématique indécelable. ( Jubilation )

Indubitable prédiction*

Idéal pour le magicien qui pratique le " table à table ". Une prédiction-gag qui se termine de façon surprenante. Un petit gadget facile à bricoler ...et amusant à présenter.( Close-up Festival ).

Inversion

Le magicien présente les quatre huit et les quatre valets. Le spectateur choisit par exemple les valets. Ils sont perdus dans le jeu. Les quatre huit restés sur la table sont transformés en valets et l'on retrouve les huit sur le jeu. Pour ceux qui affectionnent les faux comptages. (Close-up Festival ).

Investigation*

L'inspecteur Joker réunit les indices pour retrouver votre carte. Un tour semi-automatique basé sur un principe original. ( Magiques Transferts )

Jamais deux sans trois

Trois spectateurs choisissent par hasard ( ? ) la même carte. Un excellent prélude à votre routine de "carte ambitieuse". ( Cours de tartes )

Le joker caméléon

Variations sur un thème classique. Trois cartes librement choisies sont perdues dans le jeu. Le joker se transforme successivement en chacune des cartes. ( Jardin secret )

Jo l'Arnaque s'est évadé*

Un sandwich surprise et une histoire policière amusante. Le spectateur se fait prendre à tous les coups ( Trompe l'oeil ).

Ma tête à couper

Comédie pour la révélation d'une carte librement choisie dans un jeu préalablement mélangé par un spectateur. L'intérêt de ce tour est qu'il permet d'amener les quatre cartes de votre choix sur le jeu, à l'insu du public ( par exemple les as ). Vous pouvez alors enchaîner sur une apparition spectaculaire des quatre cartes. ( Cours de tartes )

Les Mousquetaires

Le tour des quatre as revisité. La technique est très facile et surtout la présentation originale captive le public. En finale les as sont retrouvés sous le tapis de cartes.( Close-up Festival )

Le mystère de la pince à linge

Un tour qui amusera les grands et les petits. Une carte choisie et signée est perdue dans le jeu; le jeu est replacé dans son étui puis mis dans un sachet de papier montré vide. Une pince à linge spécialement entraînée jetée dans le sac retrouve la carte d'une façon inattendue. Tour facile, aucun trucage, juste quelques manipulations faciles et un peu de comédie. ( Close-up Festival ).

Le papier sensible*

Une carte choisie est révélée de façon originale : les pensées des spectateurs se matérialisent sur des cartes préalablement montrées blanches, ce qui donne lieu à une présentation humoristique. ( Magie pour les amis )

Le papier de vérité*

Une expérience diabolique! Un carré de papier de soie blanc est examiné puis froissé en boule et déposé sur le pied d'un verre renversé. Le magicien approche un briquet. Le papier s'enflamme sans brûler... Lorsqu'on le déplie, il porte des brûlures qui forment le dessin de la carte choisie. ( Close-up Festival ).

Pérégrinations

Une jolie transposition de 2 cartes grâce à un principe original. La face de l'une des cartes est visible jusqu'à la dernière seconde. Facile et efficace. ( Trompe l'oeil ).

Permutation de 4 cartes à la poche

Quatre cartes librement choisies et mises en poche changent de place avec quatre cartes tenues en main. Quelques manipulations bien couvertes par la présentation. ( Jubilation )

Un petit air de trombone

Tour comédie. Le manipulateur propose d'expliquer comment les magiciens repèrent une carte dans un jeu à l'aide d'un trombone. Fausse explication et double surprise finale. ( La Revue de la Prestidigitation N°482 - mai 19896 et Trompe l'oeil .)

La pièce chercheuse

Une pièce de monnaie pénètre dans le jeu pour retrouver la carte choisie. Pas de gimmick, mais une manipulation facile et trompeuse. ( Jubilation )

Le plus petit ordinateur du monde

Le jeu est transformé en ordinateur pour retrouver la carte choisie. La présentation humoristique et la surprise finale vous garantissent le succès. ( Close-up Festival ).

Poche express

Un tour très rapide, comme son nom l'indique. Il donne une impression d'habileté extraordinaire. Deux cartes librement choisies et remises dans le jeu passent dans les poches du magicien en moins de temps qu'il faut pour le dire. Basée sur le "plunger control", cette routine demande de la précision et un peu d'entraînement. ( Jardin secret )

Poker malin*

Un effet spectaculaire. Toutes les cartes du jeu disparaissent entre les mains du magicien sauf les quatre as. Le public pense que les cartes sont cachées dans l'autre main. Le magicien l'ouvre, il en sort quatre jetons de casino ( Trompe l'oeil ).

Le poinçonneur des Lilas*

Imaginez un trou qui saute d'une carte à l'autre. Et ce qui est incompréhensible, c'est que la carte est tenue par un spectateur. La méthode est vraiment facile et amusante, dommage qu'elle doive rester ignorée du public. ( Jardin secret )

Le porte-bonheur*

Les plus incrédules de vos spectateurs vont croire aux pouvoirs prémonitoires d'une gitane. Un tour de cartes qui ne ressemble pas à un tour de cartes. Le jeu de cartes peut être emprunté et le spectateur choisit librement 5 cartes. Quatre cartes sont éliminées de façon aléatoire. Le nom de la carte restante figure au verso du porte-bonheur posé sur la table avant de présenter le tour. Un effet troublant. ( Close-up Festival ).

Post-it

Double effet de prédiction et de carte retrouvée facile à exécuter. En plus du jeu de cartes , il vous faudra un petit papier autocollant et un crayon. ( Jardin secret )

Prédiction à la poche*

Le magicien inscrit une prédiction sur un carton qu'il place dans sa poche montrée vide auparavant. Un spectateur choisit n'importe quelle carte. Aussitôt la prédiction est sortie de la poche. Et elle correspond au choix du spectateur. Une méthode vraiment originale. Un tour toujours prêt. ( Jubilation )

Prédictions

Une série de prédictions étonnantes. Pour la dernière, l'artiste semble s'être trompé, mais il retourne la situation à son avantage au dernier moment. ( Cours de tartes )

Poudre d'escampette*

Une carte librement choisie disparaît du jeu tenu par un spectateur et est retrouvée à l'endroit désigné par le magicien. Tour très facile. ( Cours de tartes )

Puissance quatre

C'est une variante du tour classique des 4 as : les as se regroupent dans l'un des paquets et les trois autre paquets sont constitués des rois, des dames et des valets. ( Cours de tartes )

Quatre as chez les nudistes*

Après avoir mélangé le jeu, le manipulateur fait cascader les cartes. Au stop du spectateur, il s'arrête sur une carte; c'est un as. Il recommence trois fois pour trouver les trois autres as.

Il explique alors qu'il n'a aucun mérite car ce sont les seules cartes du jeu qui sont imprimées. Il étale le jeu, toutes les faces sont blanches. ( Jardin secret )

Les quatre as sauce Duraty

Voici une technique différente et à la portée de tous pour exécuter le tour des 4 as. ( Cours de tartes )

99 chances sur 100

Une carte librement choisie est retrouvée par épellation; la carte n'est pas forcée et le jeu est coupé par le spectateur. Ne cherchez pas, c'est un miracle, très facile à exécuter. ( Cours de tartes )

Reconstitution*

Une carte choisie est déchirée en quatre morceaux. Ils sont glissés dans le jeu. Celui-ci est immédiatement lancé sur le tapis: il s'étale en ruban et, la carte réapparait au milieu du ruban de cartes ( Trompe l'oeil ).

Renversant

Une carte enfoncée au milieu du jeu se retourne aussitôt d'une façon incompréhensible. Manipulation ( Cours de tartes )

Robot Carte*

Votre partenaire surdoué et obéissant est toujours prêt à retrouver les cartes choisies. ( Magiques Transferts )

Le rotogratophone*

Révélation humoristique d'une carte à l'aide d'un petit phonographe en carton. L'appareil était vendu avec une brochure décrivant la présentation et une douzaine de routines différentes.

Royale boum

Un thème classique ( les mariages ) traité sur le mode coquin : la vie secrète des altesses royales. Dames et rois se mélangent, selon les indications des spectateurs, au cours d'une soirée très spéciale. Après une nuit agitée tout rentre dans l'ordre et la morale est sauve.......
( Jardin secret )

Le sandwich baladeur*

Deux cartes sont choisies librement. Le magicien les place dans sa poche. Une troisième carte est perdue dans le jeu. Elle apparaît en sandwich, entre les deux autres, au milieu du jeu.
( Jardin secret )

Sandwich surprise

Un spectateur nomme la carte de son choix. Le magicien montre qu'elle n'est pas dans le jeu, mais prise en sandwich entre deux cartes préalablement déposées sur la table. Le tour peut être immédiatement répété. Une routine qui mérite le détour. ( Cours de tartes )

Le secret des tricheurs*

Une carte choisie disparait à vue pour réapparaitre au milieu du jeu qui était enfermé dans son étui. Très spectaculaire. ( Jubilation )

Sélection binaire

Un principe étonnant pour retrouver une carte pensée. ( Jubilation )

Separator

Il existe une multitude de routines d'huile et l'eau". Celle-ci est différente. Le magicien augmente progressivement les difficultés. A la fin toutes les cartes du jeu se classent par couleurs. L'utilisation d'un gadget sonore ajoute une touche humoristique originale ( Trompe l'oeil ).

Signée et pliée*

Tour à ne pas confondre avec la "carte à la pochette". Dans cette version, la carte est librement choisie et signée. Après remise dans le jeu, elle est retrouvée pliée à l'intérieur d'une pochette transparente suspendue à la pochette de l'artiste. ( Jardin secret )

Si j'étais vraiment magicien...

Vous recherchez une routine vraiment spectaculaire ? Voilà ce qu'il vous faut. Les effets se succèdent et les spectateurs n'ont pas le temps de respirer... ( Trompe l'oeil ).

Si Stebbins revisité

Le célèbre chapelet présentait un gros inconvénient: il n'était pas possible d'étaler les cartes faces en haut. Ce nouveau système offre un dispositif invisible aux yeux des profanes en conservant tous les avantages de l'ancien ( Trompe l'oeil ).

Suivez les Boas*

Ou comment donner une dimension théatrale à un tour de cartes. Une mise en scène amusante avec deux spectatrices. ( Magiques Transferts )

Suivez les couleurs

Une version de "Suivez le chef" basée sur l'implication du public. Les spectateurs en viennent à douter de leur sens de l'observation. ( Jardin secret )

Stupéfiante prédiction*

Le magicien dépose son portefeuille sur la table. Il demande à un spectateur de penser à une carte parmi huit cartes prises au hasard. Le magicien ouvre le portefeuille et en sort la prédiction qui s'avère exacte. ( Jubilation )

Synthèse

Rien à voir avec la célèbre passe de mon ami Edernac ! En fait, il s'agit d'un principe très curieux et très intrigant pour le public : la révélation d'une carte grâce au "plunger control".

Deux versions du même effet sont données; l'une sans préparation du jeu, l'autre à partir d'un "montage" astucieux qui rend le tour quasiment automatique. ( Jardin secret )

Tel épate*

Préditions avec des cartes ESP. Le mentaliste prévoit 5 fois de suite le choix d'un spectateur. (Arcane N°12 )

Tiercé gagnant

Trois cartes librement choisies se révèlent identiques aux prédictions du magicien. Elles sont perdues dans le jeu. Trois cartes queconques se métamorphosent pour devenir les trois cartes choisies. Sous chacune d'elles on découvre une pièce de monnaie.( Cours de tartes )

Transfert Vaudou*

Troublantes manifestations sous l'action de la chaleur d'un briquet. La magie intervient sous la main d'une spectatrice. Une routine originale avec un stylo "Friction". ( Magiques Transferts )

Transformation instantanée

Une carte quelconque enfoncée face en haut dans le jeu se transforme instantanément en la carte librement choisie. ( Cours de tartes )

Le tour raté*

Comment retourner une situation et transformer les ricanements en applaudissements. Si vous aimez la comédie, ce tour est pour vous. ( Magiques Transferts )

Les transformistes*

Lors d'un chassé-croisé, transformation à vue d'une carte qui traverse le jeu ( Trompe l'oeil ).

Le tunnel sous la manche

L'une des routines dont l'auteur est le plus fier. Cette version des "cartes à la poche" présente beaucoup d'avantages : les 4 cartes sont librement désignées, le manipulateur a toujours un ou plusieurs temps d'avance sur le public, les cartes passent une à une dans la poche du magicien sans "tripotages" suspects, la présentation est étudiée pour détourner l'attention quand c'est nécessaire. ( Jardin secret )

Les 20 cartes

Un joli tour automatique ne nécessitant aucune manipulation. Les spectateurs pensent avoir compris le processus, mais ils se font piéger à tous les coups ! ( Cours de tartes )

Votre carte a eu les jetons, Monsieur !*

Les points de la carte choisie apparaîssent sur des jetons préalablement montrés vierges et la face de la carte devient blanche.( Le Journal de la Prestidigitation N° 293 - juillet 1973 )

Votre compte est bon !

Enfin une méthode plus facile pour faire passer des cartes des mains d'un spectateur à celles d'un autre spectateur. Les manipulations sont parfaitement couvertes par la présentation; Aucun accessoire n'est utilisé en plus du jeu de cartes ( qui peut être emprunté ). ( Jardin secret )

Vous allez la voir passer !*

Un bon gag pour le tour des cartes qui passent dans la poche. Le magicien tient le jeu de cartes dans sa main gauche. Il étend les bras et l'on voit une carte ressortir du côté gauche de sa veste, passer devant sa poitrine, puis rentrer de l'autre côté sous sa veste. Il plonge la main dans sa poche droite et en extrait la carte. L'effet est inattendu et il ne laisse pas le public indifférent. ( Cours de tartes )

Voyage d'une carte pensée

Un spectateur choisit par la pensée une carte parmi 10 cartes. Elle disparait pour se retrouver entre les mains d'un autre spectateur. ( Jubilation )

Voyage éclair*

Une carte librement choisie et signée est enfermée dans l'étui du jeu de cartes voyage pour se retrouver entre deux jokers préalablement posés sur la table ( Trompe l'oeil ).

Retour Accueil > cliquez