Etonnant !

LE PAPIER DE VERITE

Un nouveau concept pour réaliser des effets incroyables.

Pour en savoir plus... cliquez

Tours de close-up

Vous retrouverez la description complète des tours, du matériel nécessaire, des méthodes d'exécution et de présentation dans les livres cités en référence

 

A travers la main

Une pièce passe plusieurs fois à travers la main du magicien. Après une fausse explication, elle est transformée en une pièce géante. ( Frissons magiques )

A travers la table... sans lapping!

La méthode la plus claire pour présenter le tour des pièces qui traversent la table, debout et avec des pièces normales. ( Jubilation )

Bague à part

Chassé-croisé dans un étui de jeu de cartes entre une bague empruntée et une pièce de monnaie marquée. ( Trompe-l'oeil)

La bague sauteuse

Une bague attachée à un élastique, saute sur un autre élastique. Tout peut être examiné avant et après. Un petit tour de fin de repas très intrigant et très facile ( Close-up Festival ).

Banqueroute

Tour de billets de banque où on apprend qu'il ne faut pas (toujours) faire confiance aux banquiers. ( Trompe-l'oeil)

Bière qui roule n'amasse pas mousse

Routine de chink a chink au cours de laquelle les capsules de bière se transforment en capsules de jus de fruits. ( Magie pour rire Tome 1 )

Le baiser de feu

Un tour coquin et amusant à faire à une spectatrice sympathique et décontractée. Encore une utilisation du " papier de vérité ". ( Jubilation )

Le billet Duraty

Transformation d'un morceau de papier en un billet de banque. Dans cette méthode nouvelle les objets sont tenus du bout des doigts. Le pliage et le dépliage se font lentement et le tour peut être présenté de très près. Pas de FP, pas de billet truqué, les mains sont montrées vides durant toute la routine( Close-up Festival ).

Le billet malade

Vous avez oublié votre stylo Cornelius à la maison ? Ce n'est pas grave, vous pourrez présenter le tour du billet transpercé avec cette méthode totalement improvisée. La technique est de Ken Kuroki et la présentation humoristique de Duraty, bien sûr ( Close-up Festival ).

Le boulon et l'écrou

L'écrou vissé sur un boulon s'évade mystérieusement deux fois, puis revient au centre du boulon. A présenter debout, en manches de chemise, de très près. A la fin les accessoires sont laissés entre les mains du public. ( Jubilation )

Les boutons

Le bouton choisi disparait brusquement pour réapparaître dans un flash. C'est encore une utilisation étonnante du "papier de vérité". ( Jubilation )

Le Bouton à cinq pattes

Le choix d'un bouton parmi cinq de couleurs variées par les spectateurs était prévu: un bouton de la même couleur était cousu sur un mouchoir enfermé dans un étui de cartes. Du mentalisme surprenant et très visuel. (Magiques Transferts)

Le canif de Bagdad

Le canif change plusieurs fois de couleur. Après une fausse explication il devient multicolore. Des manipulations très efficaces et une routine construite pour dérouter le public. ( Magie pour les amis )

C'est ma tournée !

Routine humoristique avec deux mini-ardoises sur le thème de l'alcoolisme. ( Magie pour rire Tome 1 )

Chink a chink box

Une solution pratique pour s'emparer invisiblement de la capsule supplémentaire. ( Revue de la Prestidigitation N° 421 )

Le coquetier surprise

Une routine destinée à mystifier et à surprendre ceux qui connaissent le vieux truc du coquetier à la boule. Le final liquide ne peut pas laisser indifférent ( Close-up Festival ).

Dé...multiplication

Routine de dés à coudre : apparitions, disparitions, chasse aux dés et apparition de 5 dés.... ( Magie pour les amis )

Le dé-tecteur

Le magicien révèle la face cachée d'un gros dé à jouer; lorsque les spectateurs pensent avoir compris la méthode utilisée, l'artiste augmente la difficulté et renouvelle l'exploit. Très dé-concertant ! ( Close-up Festival ).

Le Duo infernal

Une routine de manipulation avec deux pièces qui sautent d'une main à l'autre plusieurs fois avant de se transformer en pièce géante. Un florilège de passes au son très efficaces ( Close-up Festival ).

Enclavage éclair

Comment enchaîner trois anneaux virtuels et les transformer dans un flash en trois anneaux réels. ( Jubilation )

Enclavor

Un miracle dans la main : deux cordelettes pliées sont enfoncées de chaque côté du poing. Elles se retrouvent brusquement enclavées d'une manière incompréhensible. C'est la version close-up de la boîte de Dean Dill, mais sans boîte! A présenter sous le nez des spectateurs. Rien à cacher avant ou après... A essayer absolument ( Close-up Festival ).

Enclavor & Liberator

Suite au succès des effets décrits dans Close-up Festival, 15 tours supplémentaires utilisant les petits cordons et des techniques variées sont regroupées dans cette brochure. (Enclavor & Liberator )

Tous les effets Enclavor & Liberator ont été regroupés dans un DVD édité par Camirand Academy.

Farami-noeud

Enfoncez un petit foulard dans votre poing et demandez à une spectatrice de vous indiquer un nombre entre un et cinq. Ressortez aussitôt le foulard portant le nombre de noeuds demandés. ( Jubilation )

Les gobelets Duraty

Un des tours préférés de l'auteur. C'est une version du classique tour des gobelets présenté avec des gobelets de carton et une petite muscade. Le trucage invisible permet de nombreux effets absolument impossibles dans la méthode traditionnelle. ( Magie pour les amis )

Intérêts compris

Vous avez mis à votre répertoire le tour du stylo qui traverse le billet. Voici un final amusant qui vous permettra d'éviter que l'attention du public se concentre sur le stylo et demande à l'examiner. ( Jubilation )

Le Kleptomane

Une nouvelle utilisation de la boîte Boston. Les pièces sont remplacées par du sel et le scénario humoristique justifie toutes les péripéties. Un tour idéal pour la table ( Close-up Festival ).

Le magicien "branché"

Routine amusante avec des petites ampoules électriques qui se multiplient, voyagent, s'allument... De la magie facile et originale. ( Jubilation )

Le maillon fort

Deux gros maillons s'enclavent brusquement et sont aussitôt remis à l'examen. ( Trompe-l'oeil )

La montre en pièces

Tour comédie: la montre empruntée à un spectateurs est enveloppée dans un mouchoir et littéralement mise en pièces. Mais ce n'est qu'une illusion, elle est rendue intacte à la fin du tour. ( Jardin secret )

Les nouveaux voleurs de poules

La version la plus convaincante de ce tour de pièces improvisé qui vaut autant par sa technique que par sa présentation. ( Jubilation )

Nulle part et Ailleurs

Une disparition de pièce qui se termine en gag. ( Trompe-l'oeil )

Liberator

La suite logique d'Enclavor. Deux spectateurs tiennent les extrémités des cordelettes enclavées. Le magicien les libère instantanément ( Close-up Festival ).

L'or et l'argent

Chassé-croisé d'une pièce d'argent et d'une pièce dorée dans la main d'une spectatrice. Très facile grâce à un petit trucage. ( Trompe-l'oeil )

Passez la monnaie !

Joli petit tour à présenter de près : une pièce de 5 francs et une pièce de 20 centimes ont la particularité d'être inséparables; dès qu'on éloigne l'une, elle retrouve l'autre. L'effet est montré plusieurs fois. A la fin les pièces sont laissées à l'examen. ( Jardin secret )

La pêche aux roubignoles

Plusieurs perles de couleurs différentes sont présentées. Le public choisit une couleur. Les perles sont placées dans la main avec un bracelet élastique. Un geste magique et la perle choisie se retrouve enfilée sur l'élastique. Toutes les perles sont mises dans la poche; elles sautent aussitôt sur le bracelet élastique ( Close-up Festival ).

La pièce dans la bouteille... en douceur

Une technique vraiment nouvelle pour ce grand classique. Le matériel n'est pas coûteux et la méthode permet de faire sortir la pièce sans secouer violemment la bouteille. En prime une surprise pour le spectateur qui ne réussira pas à y introduire sa pièce. ( Jubilation )

Physique amusante

Sauf pour le pauvre spectateur qui a prêté sa bague. Celle-ci est transformée en poudre sous l'effet du feu, mais ce n'est qu'une gentille farce, tout rentre dans l'ordre à la fin ( Close-up Festival ).

Les pièces molles

Trois pièces refusent de passer à travers la table et se transforment en trois cubes d'éponge. ( Magie pour les amis )

Pitié pour les millionnaires!

Apparition progressive de trois pièces puis disparition une à une. Le tour se présente debout avec des pièces normales sans jamais les poser sur table. Routine idéale pour le table à table. ( Jubilation )

Le porte-monnaie chinois

Quatre pièces chinoises placées dans un petit foulard se retrouvent solidement attachées sur une ficelle. Une application intéressante du "gypsy change" ( Close-up Festival ).

Le prix de la soie

Petite démonstration d'import-export avec une bourse, des pièces et un foulard. (Magiques Transferts)

Quatre pièces, un verre, une table

Les pièces recouvertes par un verre passent une à une à travers la table, sauf la quatrième.

Le magicien s'emporte et écrase le verre. Mais la pièce est toujours là. La pièce récalcitrante est transformée en une pluie de pièces de 20 centimes ! ( Magie pour les amis )

La réponse de Satan

Mentalisme humoristique pour réunion privée. ( Trompe-l'oeil)

Routine de balles éponge

Un thème d'actualité, une accumulation de surprises et beaucoup de subtilités manipulatoires basées sur l'anticipation. (Magiques Transferts)

Routine pour 5 anneaux de poche

La routine originale figurait dans " Magie pour les Amis ".

Elle vient d'être rééditée. Cette nouvelle version est encore plus spectaculaire. Une anthologie des meilleures passes d'anneaux chinois à présenter sous le nez des spectateurs. A la fin du tour les 5 anneaux peuvent être laissés à l'examen. Idéal pour le salon, le table à table, l'animation de cocktails...

La nouvelle présentation humoristique met en scène deux spectateurs. Sourires et applaudissements garantis. Infos complémentaires

Le saut à l'élastique

Un tour d'élastique qui sort de l'ordinaire: deux élastiques voyagent d'une main à l'autre et se nouent mystérieusement pendant ce périple. ( Trompe-l'oeil )

Téléportation

Le spectateur appose sa signature sur un carré de papier. Le magicien fait de même sur un autre carré de papier. Les deux papiers sont froissés pour former des boulettes qui sont nettement séparées. Dans un flash les signatures changent de place ! C'est une autre application du " papier de vérité " ( Close-up Festival ).

Toujours prêt

Ultime version de ma routine de canif changeant de couleur. La première version était parue dans "Magie pour les Amis". ( Trompe-l'oeil)

Transflouse

Une manipulation intéressante que vous pourrez inclure dans votre routine de pièces. C'est une combinaison de l'im-pass de Slydini et de la carte à la poche de Vernon ( Frissons magiques ).

Traversées Gordiennes

Deux applications intéressantes et spectaculaires du " noeud Gordien ": la traversée du genou et l'enfant évadé. ( Jubilation )

Trio malin

Trois pièces apparaissent d'une façon originale, puis passent tour à tour d'une main dans l'autre. ( Jardin secret )

Les trombones amoureux

Magnétisez du regard quelques trombones ( à papier ) et ils colleront les uns aux autres comme s'ils étaient aimantés. Ceux qui voudront reproduire cet effet n'y arriveront pas... à moins de connaître le truc. ( Magie pour les amis )

Trompe-l'oreille

Routine de pièces passant d'une main à l'autre basée sur une illusion sonore.( Trompe-l'oeil)

Variations sur une ligne

Routine de raquette " Veleda "sur un thème humoristique et coquin ( Close-up Festival ).

Le verre fantôme

Un tour de fin de repas : un verre à pied rempli de liquide disparaît sous la serviette du magicien, puis réapparaît grâce à une méthode originale. (Magie pour les amis )

Retour Accueil > cliquez