Tours improvisés

Un magicien digne de ce nom doit être capable de produire des petits miracles en toutes circonstances avec les objets les plus courants. La plupart des tours improvisés que je vous propose ne demandent pas une grande habileté, seulement quelques répétitions pour éviter les hésitations et assurer une exécution convaincante.

Vous retrouverez la description complète des tours, du matériel nécessaire, des méthodes d'exécution et de présentation dans les livres cités en référence

 

L'alliance et la baguette

Ce tour classique présenté avec un objet emprunté impressionne toujours le public. La méthode décrite est très pratique. ( La magie que j'aime T1 )

 Artisan ou industriel ?

Le magicien montre une boîte d'allumettes vide; il explique et démontre comment il fabrique lui-même ses allumettes, à l'unité puis en grande quantité jusqu'à ce que la boîte soit pleine... ( La magie que j'aime T2 )

 Allugeuses voyamettes

Les allumettes disparaissent mystérieusement une à une pour retourner dans leur boîte. Peut constituer une suite pour le tour précédent. ( Frissons magiques )

Bague à part

Chassé-croisé d'une bague empruntée et d'une pièce marquée par le spectateur. ( Trompe-l'oeil )

La bague sauteuse 

Une bague empruntée attachée à un élastique saute brusquement sur un autre élastique bien séparé du premier. Aucun trucage, tout peut être examiné avant et après ! ( Close-up Festival )

Le billet déchiré

Un billet de banque emprunté est déchiré et reconstitué. Une méthode facile où la présentation est étudiée pour couvrir toutes les actions secrètes. ( La magie que j'aime T2 )

 Le billet malade

Opération de chirurgie comique sur un billet de banque emprunté. ( Close-up Festival ).

Le bon choix

Certainement l'un des tours de mentalisme les plus faciles à exécuter. Il n'y a aucun trucage, aucune manipulation, le secret réside dans la présentation. Vous serez surpris de son impact. ( La magie que j'aime T1 )

 Cotton club

Routine utilisant des boules de coton à démaquiller, une serviette de table et un soutien-gorge. Evocation des gangsters et des danseuses du célèbre cabaret. Un tour amusant, plein de surprises. ( La magie que j'aime T2 )

 Le défi

Routine de ficelle et de bracelet. Chaque étape devient un nouveau défi. Regroupe quelques unes des meilleures manipulations connues ou moins connues. ( La magie que j'aime T2 )

 Hold-up

Une présentation originale pour le tour des trombones sur le billet. ( La magie que j'aime T2 )

 Magic PQ

Vous ne serez jamais pris au dépourvu lorsqu'on vous demandera de montrer vos talents. Présentez le tour du papier déchiré et raccommodé avec un rouleau de papier hygiénique.... Ce n'est évidemment pas un truc pour les soirées chics, mais la méthode est astucieuse et ça fait toujours rire. ( La magie que j'aime T1 )

 Mon truc en sucre

Chink a chink avec 4 morceaux de sucre. Fausse explication et apparition d'un message sur la main d'une spectatrice. ( La magie que j'aime T2 )

 Le petit beurre

Un tour comédie à présenter avec humour. Le principe de la routine consiste à casser en morceaux un biscuit, à le faire manger par une spectatrice et à le reconstituer. Des gags interviennent tout au long de la démonstration basée sur le comique de situation. ( Magie pour les amis )

 La pomme volante

Tour de fin de repas. Lévitation d'une pomme sous une serviette de table. ( Magie pour les amis )

 Une poire fondante

Comment faire passer une poire à travers la table. Un tour à faire à la fin du repas. ( La magie que j'aime T1 )

Le saut à l'élastique

Deux élastiques voyagent invisiblement d'une main à l'autre. Et ils se nouent pendant ce périple. ( Trompe-l'oeil )

 Sucres cache-cache

Permutation de deux sucres marqués au crayon de couleur. A la fin l'un des sucres est chauffé et se transforme en caramel. ( Magie pour les amis )

 Un verre pour Olga

Connaissez-vous Olga, la célèbre danseuse du Bolchoî ? En s'aidant de sa serviette de table, le magigien fait revivre la danseuse. L'évocation se termine par l'apparition d'un verre à pied rempli de liquide. ( La magie que j'aime T2 )

 Rencontre chez les Papous

Comment échanger deux cartes de visite magiquement. Un tour épatant pour les commerciaux qui souhaitent qu'on se souvienne d'eux. ( La magie que j'aime T2 )

 La salière

Disparition et réapparition d'une salière sous le nez des spectateurs. Un excellent tour de fin de repas. La technique est empruntée à Slydini. ( La magie que j'aime T1 )

 Seulement deux pièces

Voici un petit tour étonnant. Il se présente debout et de très près, au bar par exemple. Deux pièces sont montrées du bout des doigts; l'une disparaît puis réapparaît de façon incompréhensible. Les pièces peuvent être empruntées. Les manipulations ne sont pas difficiles mais nécessitent une bonne coordination. ( La magie que j'aime T1 )

 Transflouze

Une passe utile pour faire réapparaître une pièce de façon inattendue ( Frissons magiques )

Trio malin

Trois pièces apparaissent d'une manière originale, puis passent tour à tour d'une main dans l'autre.( Jardin secret ).

Un trou dans le dos

Transpercer la veste empruntée à l'un des spectateurs amuse toujours. C'est le genre de tour dont les spectateurs reparlent longtemps. Il est spectaculaire; il convient aussi bien pour quelques amis à la fin d'un repas que pour un public de 100 personnes. ( La magie que j'aime T1 )

 Le vol à l'élastique

Démonstration de tricherie avec deux billets de banque ou comment les truands arnaquent les commerçants. Les tours utilisant l'argent plaisent beaucoup. ( La magie que j'aime T1 )

 Les voleurs de poules

Une bien jolie histoire destinée à un public d'enfants. On peut la présenter avec des petits cailloux , des noisettes ou des bonbons... Indispensable dans votre répertoire ! ( La magie que j'aime T2 )

Retour Accueil > cliquez